dimanche 26 octobre 2008

RETOUR A LA REALITE

Essai qui n'est plus à faire...


Eh oui aujourd'hui était le grand jour tant attendu....celui de mon essai chez un grand traiteur de la région..qui devait m'embaucher assez rapidement et qui finalement n'a plus de poste à pourvoir pour le moment!
Arnaque qui me parle d'arnaque? Car si il y en a bien une ce n'est pas là qu'elle se situe!
Debout à 8 h ce matin, fraîche et pimpante, toute heureuse d'allé travailler (bin oui c'est pas souvent alors....), je vêt mes beaux vêtements fraîchement achetés de la veille ( petit pantalon bas de tailleur, petit chemisier blanc, sobre mais classe!) et me voilà parti au travail!

Bonjour, bonjour, Mélanie, Elodie...enchanté...
Je fais quoi?
Ah les tables à disposer selon le plan, ok, installer les nappes, ok, plier les serviettes, ok...bonne ambiance, boulot varié et pas désagréable

Sonne 10 h on m'embarque, allez vient on t'emmène en banquet aujourd'hui!
Hein en banquet? Non j'ai jamais fait de ça moi!!

Ce fut le premier et sûrement le dernier, 90 personnes à servir; apéritif, entrée, trou normand, plat, fromage, dessert, café. Un service classe comme on voit dans les films, de très belles assiettes bien garnies et très appétissantes servies avec grâce et sourire,( sauf qu'elle sortaient du four alors parfois le sourire était un peu pincé)...sauf que toi tu n'as rien dans le ventre ( pas le temps de manger trop de boulot!) que les assiettes brûlantes te forment des cloques sur le bras qui sous la pression d'autres assiettes brûlantes te rendent complètement fébrile, que le poids de ces assiettes augmentent ta douleur et leur contenu augmente ta faim!! Sans parler des cuisses et des pieds à faire 40 allés retours par plat... FIOUUUUUUUUUUU quoi il est 19h on a encore tout à ranger et décharger...mais moi j'ai faim!!

Sérieux vous êtes sur qu'il est aboli le temps de l'esclavage?

Tous ces efforts pour qu'on me dise qu'il n'y avait plus de poste à pourvoir pour le moment... Désespoir ou cri de joie je ne sais dans quel état d'esprit me situé.
Ma seule piste de boulot tombe à l'eau et en même temps cela me motive tellement plus à trouver autre chose....

1 commentaire:

Audrey a dit…

T'en fais pas va, tu vas trouver tu vas trouver! Bises.